Soyons concrets: le bilan musculo-squelettique.

Soyons concrets: le bilan musculo-squelettique.

tms

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) recouvrent diverses pathologies dont la douleur est l’expression la plus manifeste. Elle est le plus souvent associée à une gêne fonctionnelle qui peut parfois être invalidante. Les TMS concernent tous les segments corporels permettant à l’homme de se mouvoir et de travailler, mais c’est au niveau du dos et du membre supérieur qu’ils sont les plus fréquents.

Deux millions de personnes en Suisse souffrent de troubles musculo-squelettiques dont 300’000 gravement atteintes voire handicapées.

Le stress et les facteurs psychosociaux majorent ce risque selon des modalités encore mal connues. Plus de 200 pathologies différentes sont recensées. 

Quels sont les facteurs favorisant les TMS?

– Les facteurs individuels. 
– Les facteurs biomécaniques: il s’agit des mouvements de force, des postures extrêmes, telles que les gestes effectués les bras au-dessus des épaules, les mouvements de torsion du poignet, du tronc, la flexion et l’extension du coude, la répétition fréquente du même geste, mais également le travail statique, les vibrations et chocs mécaniques, le froid.
– Les contraintes psychosociales: ces facteurs reposent sur la façon dont le travail est perçu par les salariés comme l’insatisfaction d’un travail monotone, la tension engendrée par les délais à respecter, le manque de reconnaissance professionnelle, les relations sociales dégradées, l’absence de soutien du supérieur hiérarchique et des collègues ou l’insécurité de l’emploi.
– Les contraintes organisationnelles: elles sont liées à l’organisation et à l’environnement de travail.

Notre proposition: Un bilan musculo-squelettique complet pour comprendre les tensions et latéralités dans le corps.

Avez-vous conscience de votre corps et de sa position dans l’espace? Adoptez-vous la meilleure position possible quand vous travaillez devant votre écran d’ordinateur ou que vous tapez un coup droit sur un court de tennis?
Observer votre latéralité ne se limite pas à savoir si vous êtes droitier ou gaucher. Pour évoluer en harmonie, l’important n’est pas de déterminer votre côté préféré, mais de dresser un portrait complet de votre schéma corporel qui fait de vous un être unique. Connaître son corps permet de se faciliter la vie et de réduire les tensions dans toutes les situations. A chaque tennisman son lift, à chaque travailleur la meilleure posture sur sa chaise de bureau. Quelle est la vôtre?

Le test bodylat est réalisé par un professionnel de la santé. Il ne fait pas transpirer et ne nécessite donc pas de se présenter en tenue de sport. Le testing bodylat est reconnu et validé par des institutions suisses.

Un bilan personnalisé, un rapport papier et numérique, une liste d’exercices pour seulement CHF 249 par collaborateur! 

Interessé(e)? Rencontrons-nous sans plus attendre en cliquant ici et nous pourrons vous montrer toute la puissance de la technologie BodyLat.